Dans le cadre du cursus universitaire, les étudiants du Master RH sont invités à travailler collectivement sur une thématique proposée annuellement.
Ce travail produit en fin d'année un événement public.
"Combinant l’économie et la gestion, ce master permet de développer des connaissances dans le champ des organisations de l’économie sociale et solidaire, du management et du pilotage de ces organisations (GRH et ressources financières), et de la conduite du changement et des projets dans l’Economie Sociale et Solidaire. Il permet de réinterroger l’objectif « de militer et gérer » et plus largement de revisiter la gouvernance partenariale et les organisations en réseau.
Orientée vers la formation de cadres dirigeants et de développeur, cette option vise à formaliser des compétences en termes de management des organisations et des projets et de conduite du changement ; d’acquisition d’outils d’aide à la décision en matière de management participatif et coopératif, d’outils de gestion des hommes et des compétences ; de diagnostic d’organisations et de construction de stratégies d’action à travers l’animation de réseaux le pilotage de projets et l’évaluation."
Dans son dernier rapport, la fondation Abbé Pierre estime à plus de 10 millions le nombre de personnes en situation de difficulté vis à vis du logement. Transformations des régulations publiques et mutations de la société se conjuguent pour dessiner les enjeux du logement aujourd’hui.Cursus 2011/2012.
Si l’aide alimentaire constitue un enjeu de société, elle correspond aussi à la croissance d’un nouveau marché économique dont les ressorts font débat. Cursus 2009/2010.